Promenade littorale entre Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer

Photo ofPromenade littorale entre Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer Photo ofPromenade littorale entre Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer Photo ofPromenade littorale entre Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer

March 26, 2016
March 2016

near Bastide Giraud, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous nous sommes garés dans le très grand parking du complexe sportif des Plans (voir détails en bas de page dans "view more") à Villeneuve-Loubet mais il est également possible de partir du village puisqu'un sentier a été aménagé pour rejoindre l'avenue des Ferrayones. Nous avons emprunté la passerelle qui rejoint les Ferrayones en passant derrière le terrain de sport et avons marché jusqu'au bout de la rue (on peut aussi se garer à cet endroit là).

On passe ensuite dans le parc départemental des Rives du Loup. Un sentier a été aménagé entre les berges du Loup et l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il passe sous l'autoroute et arrive au bord de mer.

Commence alors une longue promenade qui passe par le Cros de Cagnes où nous avons fait demi-tour. Mais, elle se poursuit jusqu'à Nice.

Il y a plusieurs bars et restaurants donnant sur la mer qui sont bien agréables pour une petite pause.

Pour le retour, nous sommes passés par le quartier résidentiel des Bouches-du-Loup puis avons marché le long de l'Avenue des Plans. C'est évidemment moins sympathique puisque les voitures remplacent les arbres ...

Cros de Cagnes

Quartier du bord de mer de Cagnes-sur-Mer