Poulseur - Sart - Mont

September 11, 2020
September 2020

•   4.8 5 Reviews

near Poulseur, Wallonia (Belgique)

Superbe promenade sur les hauteurs de Poulseur.

Le départ est devant la gare. Vous pouvez donc venir en train ou profiter du parking pour votre voiture. On longe le chemin de fer sur le sentier aménagé jusqu'à la salle Albert Henrottin. On passe sur la route jusque 100m plus loin, avant la friterie, à hauteur du N°53, un petit sentier qui monte sur la colline. La côte est rude, mais pas de soucis, quelques marches vous aiderons.

Au dessus on arrive déjà dans le hameau de Sart. On se dirige vers la carrière du Grès d'Anthisnes. Au passage, très beau panorama sur la région.

Après la dernière maison, juste avant l'entrée de la carrière, on prend le chemin à droite. Il contourne la carrière. On croise la route d'accès pour les camions. Le sentier continue en face. On continue de longer la carrière, en descente, à 200m de distance.

Ensuite un beau chemin nous emmène jusqu'à Mont. Au passage, admirons une oeuvre d'art (Voir photo) qui se trouve être un banc. A partir de là, il y a une belle drève (Photo) bien entretenue et bordée des châtaigniers.

Du village de Mont on ne verra que quelques maison car on poursuit tout en descente à travers la belle campagne jusqu'au point de départ à Poulseur.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

PictographReligious site Altitude 351 ft

PictographPanorama Altitude 873 ft

PictographPhoto Altitude 833 ft

PictographIntersection Altitude 833 ft

PictographPanorama Altitude 816 ft

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Sep 23, 2020

Grand merci encore pour ce partage, que j’ai emprunté avec plaisir

Henri Antoine

• jonxc Nov 7, 2020

specialement magnifique en automne.

• Photo of kevin martens
    kevin martens Nov 14, 2020

Superbe, mais on a du improviser un bis à cause de la chasse

• haagmans.michel Dec 14, 2020

chouette balade, nous l'avons faite en sens inverse du tracé proposé . Le banc est splendide. .Attention à la descente finale en temps de pluie avec des escaliers et un petit pont en béton très glissant. Et des paysages sous le brouillard de décembre...ne manquaient que des elfes!

• michaelwolteche Jun 3, 2021

Exellent parcours, fait par très beau temps, il offre de très beaux paysages, le type de terrain est varié. J'ai même eu la chance de croiser une vingtaine mouflons en fin de parcours( je ne savais pas qu'il y en avait dans nos régions.).

• haagmans.michel Aug 27, 2023

Nous avons refait cette belle balade dans le sens initial. Attention, vers le km 5, travaux importants probablement liés à l'exploitation des carrières: Le chemin a disparu et nous le retrouvons quelques centaines de mètres plus loin, en gardant la direction prévue. Notre avis est le même qu'en décembre 2020