Pouhon -Aywaille

March 20, 2024
March 2024

near Houssonloge, Wallonia (Belgique)

Houssonloge

PictographTree Altitude 1,204 ft

• Photo of Isabelle Bouchat
    Isabelle Bouchat Mar 20, 2024

Très belle rando du côté d'Aywaille.

Le départ se trouve au lieu dit "Pouhon", au numéro 22 en face d'un petit château transformé en micro-brasserie et bar à bières Misery Beer & Co. Le long de la N30 dans un virage.

Dès le départ, on se dirige vers la Chapelle Sainte-Anne.

Après la chapelle, on prend un chemin, fort humide sur 300m. Prenez de bonnes chaussures. Ce chemin rejoint une toute petite route de campagne non fréquentée, que l'on emprunte jusqu'au village de Ernonheid sur le haut de la colline.

On sort du village par le bois jusqu'à la N30. A gauche sur 100m puis le chemin qui descend à droite. Au bas du chemin, sur la droite, il y a une grande zone habitée par les castors qui ont construit des barrage pour retenir les eaux (Voir photos).

Ensuite on remonte dans le bois puis entre les prés jusqu'au dessus du village nommé Paradis. De là, on a une magnifique vue sur la région.

Enfin, on redescend vers le point de départ. Attention en traversant la route.

Au final, pas beaucoup de boue, beaucoup moins que ce que je craignais après toutes ces journées bien chargées en pluie.