Pontaubert - vallée du Cousin

April 5, 2021
April 2021

•   4.3 1 review

near Pontaubert, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Heure de départ: 14:22 4 avr. 2021
Perte d'altitude: -199 m
Temps de montée: 01:46
Temps de descente: 01:12

Départ du parking du cimetière, partir en direction de Pontaubert, prendre le chemin à droite qui rejoint la route d'Avallon , tourner dans le chemin de la Sarrée, à la fin de l'impasse le panneau Vezelay - Fontenay marque le début du sentier de la vallée du Cousin qui est assez sportif dans les cailloux avec montées et descentes le long du cours du Cousin. Après la seconde passerelle, monter à droite jusqu'au Plateau des Chatelaines et suivre la ligne de crête par un sentier au bord de la falaise. Au bout de ce sentier, continuer par un chemin plus large et tout droit jusqu'au parc acrobranches, prendre à gauche au bout du parc et continuer tout droit jusqu'à ce qu'il amorce une pente, prendre à mi pente le chemin humide à droite qui rejoint un autre chemin humide au départ que l'on prend à droite, après les flaques d'eau il devient très praticable et longe le ruisseau d'Aillon, dès un chemin à gauche qui se dirige vers le ruisseau, passer à gué et continuer par le chemin sur la droite, au carrefour prendre à droite et suivre jusqu'au lieu de départ.
Très belle balade le long du Cousin, magnifique puis dans les bois par des allées qui nous font profiter de la diversité de la forêt.

• Photo of ly.frank
    ly.frank Jun 11, 2021

Très beau parcours ombragé
    Le chemin le long du cousin est difficile et accidenté