Pont de Adonis - 3 cascades de Yachouch

Photo ofPont de Adonis - 3 cascades de Yachouch Photo ofPont de Adonis - 3 cascades de Yachouch Photo ofPont de Adonis - 3 cascades de Yachouch

August 31, 2020
August 2020

near Ghochraya, Mont-Liban (Lebanon)

Remontee de la riviere depuis le pont de Adonis. Le depart peut se faire depuis le "pont vert" (l'ancien pont). Ensuite, on peut remonter jusqu'a la route de la centrale electrique mais si l'acces est ferme la seule solution est de revenir a la riviere et de nager le long d'une gorge etroite jusqu'a atteindre le barrage de la centrale. Cette randonnee peut aussi commencer depuis le chemin de la centrale en descendant le sentier, on evite alors une grande partie de la nage dans la riviere (reste environ 30m depuis le bas du sentier).
On passe ensuite deux tunnels puis on prend un chemin de terre juste avant un autre pont pour aboutir a un tres bel endroit le long de la riviere. On peut y observer la premiere cascade. Il faut ensuite revenir sur ses pas pour prendre un chemin qui monte jusqu'a une deuxieme puis une troisieme cascade. On rejoint alors la route en poursuivant la remontee.
Tres belle randonnee, avec le plaisir de frequenter une riviere fraiche et propre.
On peut eviter de redescendre la route a pied si on a deux voitures.
Je classe la randonnee moderee mais il y a une petite remontee de riviere a contre-courant a la nage, meme si cela ne presente pas de difficulte si on sait nager correctement..Itineraire a eviter bien sur en dehors de l'ete, le courant serait trop fort.

PictographPhoto Altitude 879 ft

PictographPhoto Altitude 948 ft

PictographPhoto Altitude 955 ft

PictographPhoto Altitude 968 ft

Quand on vient de la station, prendre a gauche pour aller a la riviere et la premiere cascade, ou a droite pour aller aux cascades 2 et 3 et a la route ver Chouwen