Pointe de la Table

July 18, 2018

near L’Îlet aux Palmistes, Réunion (Réunion)

Le sentier de la Pointe de la Table, identique au PR13, débute à gauche du parking sous les vacoas.
Rapidement, vous cheminez le long de la falaise formée par la coulée de 1776.

Admirez les formes artistiques originales de la lave. Plus loin, un escalier fait le lien avec l’étage inférieur crée par l’éruption de 1986.

A la lisière de la forêt, vous arrivez à une patte-d’oie ; prenez à gauche.
Vous serpentez entre filaos et vacoas, et butez sur le tunnel de lave. Remontez-le sur la gauche, jusqu’au bout.

Le balisage n’est pas toujours très visible, mais vous pouvez deviner le tunnel à sa surface finement dentelée ! Vous arrivez au point de sortie de la lave, point d’origine de l’éruption qui a agrandi l’île de 25 ha et modelé le paysage que vous voyez aujourd’hui.

Descendez à droite la rivière de lave refroidie, qui atteint l’océan au niveau de la Pointe de la Table.

Retrouvez à droite le sous-bois, puis le sentier de l’aller.