Plaisance du Touch - Rive gauche du Touch aval et tour du lac.

Photo ofPlaisance du Touch - Rive gauche du Touch aval et tour du lac. Photo ofPlaisance du Touch - Rive gauche du Touch aval et tour du lac. Photo ofPlaisance du Touch - Rive gauche du Touch aval et tour du lac.

December 27, 2017
October 2017

near Plaisance-du-Touch, Occitanie (France)

Petite randonnée sur la rive gauche du Touch (secteur aval) et tour du lac François Soula.
On partira du parking du Pigeonnier, et on descendra la rive gauche jusqu'au pont de l'avenue Leclerc à Tournefeuille.
Pour cela on suivra la voie verte du Touch, balisage GR86 présent qui nous fera traverser le grand parc, puis longer un champ de culture, les jardins familiaux de Tournefeuille et et à nouveau un grand espace vert.
Demi-tour au niveau du pont et retour. On pourra utiliser le sentier en contrebas de la voie verte dans la 1ere partie.
Arrivé au lac , on en fera le tour avant de regagner par la passerelle le parking du pigeonnier au départ.

Pas d'alternative possible avec la rive droite actuellement. Et c'est dommage .
Si au lieu de partir du parking du pigeonnier à Plaisance-du-Touch, on démarre du parking rue de Frênes ( à coté du pont) à Tournefeuille, le lac sera l'objet de la randonnée. On remontera jusqu'au lac pour en faire le tour et on reviendra au point de départ.