Piton des Neiges from Cilaos (return)

Photo ofPiton des Neiges from Cilaos (return) Photo ofPiton des Neiges from Cilaos (return) Photo ofPiton des Neiges from Cilaos (return)

April 18, 2017
April 2017

•   4.2 3 Reviews

near Cilaos, Réunion (Réunion)

Recommend to do it in 1 day and not stay in the Gite. Start at 2am to comfortably reach the summit before 6:15am sunrise.

• madelriovega Jul 22, 2019

Clouds getting from the north almost every day around 12...

• Photo of Axel Enuset
    Axel Enuset Oct 9, 2022

Randonnée difficile avec 1700 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet (half-way point...). Effectuée en un jour en octobre 2022. On prend cher dans les genoux. Jusqu'à la caverne Dufour, sentier en lacets commencé à la frontale à 5h du matin (20 minutes après, il faisait assez clair pour s'en passer). On traverse une jolie forêt et on atteint le gîte en 3h30. Pause déjeuner, et nous arrivons au sommet à 11h. Les derniers 300 mètres de dénivelé sont inconfortables avec beaucoup de caillasse et de poussière. Au sommet, vue dégagée quasiment partout! La descente nous semble extrêmement longue et pénible. Comment avons-nous fait pour grimper tout ça? Au final un tracé difficile du fait du dénivelé et de la longueur mais la récompense au sommet en vaut la peine!

• Chris Marquet Oct 18, 2022

Voir commentaires d'Axel E. AU total 10h40 de déplacement pour 11:15 au total avec qq pauses. Faisable donc en 1 jour ca évite le gîte de 72 personnes qui n' a pas très bonne réputation. Vrai on n'a pas vu le lever du soleil mais la vue reste superbe !!! En 1 jour c un peu usant... Ma Coros indique 1709 m cumul a redescendre... S'assurer que la météo est favorable pr éviter de terminer ds les nuages. Prendre de l'eau en quantité (j'vais 2,5L et il ne faisait pas chaud et des bars énergétiques. Car on consomme !!! (5374 cal) ;) Seeuuuuuuh ! :D