Piétrebais, Bois de Beausart, Cocrou et Sart

October 24, 2019
October 2019

•   4.8 2 Reviews

near Sart, Wallonia (Belgique)

marche organisée par pierre5602
Superbe randonnée au départ de la chapelle Saint-Martin à Piétrebais. Dès le départ, on est séduit par la perspecive à la sortie de la partie encaissée du chemin de la procession. Ontraverse la chaussée de Jodoigne pour s'engager sur le plateau de l'aérodrome de Beauvechain qu'on aperçoit au loin. Le va-et-vient des bruyants petits monomoteurs d'écolage de l'armée est le seul point noir de ce circuit. La vue*** dans la descente sur le Bois de Beausart**** est magnifique. À l'entrée du bois, on découvre une large clairière au centre de laquelle se trouve la Château-Ferme de Beausart, un imposant bâti** classé au patrimoine dont on ne voit que la partie ferme, le château néo-classique (1835) étant caché à l'ouest. Le chemin qui longe l'orée du bois à l'intérieur de celui-ci est un vrai bonheur. Ensuite on pénètre dans le bois, majestueux. Belles trouées vers l'ouest, dont une partie avce des vignes. Les quelques centaines de mêtres qui précèdent la traversée de la chaussée de jodoigne sont en mauvais pavés en la descente est assez abrupte, prudence. Travresée du hameau de Cocrou qui comporte des belles maisons anciennes. Puis très belle (et longue) remontée vers le plateau de Hèze. La redescente vers le village avec le clocher de la chapelle en point de mire offre de une magnifique perspectives****. Ce circuit en vaut vraiment la peine.

• vanimpebr Jan 12, 2020

Très chouette balade ! Merci

• Photo of Augirehoullie
    Augirehoullie Mar 16, 2022

Superbe balade dans le bw. Peu de route. Champs et bois au programme. Merci pour le partage!