Photo ofPic d'Anie ;départ du plateau Sanchéze passage au col d'Anaye et retour par la cabane de Lacure Photo ofPic d'Anie ;départ du plateau Sanchéze passage au col d'Anaye et retour par la cabane de Lacure Photo ofPic d'Anie ;départ du plateau Sanchéze passage au col d'Anaye et retour par la cabane de Lacure

September 5, 2016
September 2016

near Lescun, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Du plateau Sanchéze remontez le vallon d'Anaye jusqu'au col d'Anaye ou de l'Insole, peu après suivre une ligne de cairns au NO en direction d'une faille dans la muraille. Vers 2120 m prendre un couloir à droite où il faudra surmonter un bloc en travers du passage. Au sortir vous écartez à droite pour rejoindre la base Nord du Pène de Castetné. Le pic d'Anie est visible, bien suivre les cairns pour rejoindre la voie normale et le sommet. Pour le retour suivre la crête au SE pour prendre le couloir (" itinéraire d'hiver") arrivez au col du Countendé rejoindre l'itinéraire qui monte de la cabane de Cap de Baigt, mais avant d'y arriver, prendre la piste (HRP) à droite qui rejoint la cabane de Lacure (bien retapée). Descendre vers au NE pour traverser la passerelle sur le ruisseau et prendre la sente (rive gauche) du ruisseau qui rejoint le plateau Sanchéze. aller 4h30 + retour 3h00

• Photo of EmixUBU
    EmixUBU Dec 28, 2016

How difficult is the last climb to Añelarra Pic (just before the pic Anie). Is for doing it in winter. It seems quite steep.
    Merci beaucoup.

• pataugas64 Dec 28, 2016

Muy bien Chico,habia mucha nieve en el pasillo para superr la roca ? Feliz año nuevo

No se si hay demasiado nieve para hacer ese recorrido sin peligro porque hay muchos agujeros escondidos. Si hay mucha nieve se puede superar facilmente la roca en el pasillo. Para mi mejor hacer lo de verano antes.