Pessoux, les Six Frères

September 8, 2017
September 2017

•   4.7 1 review

near Pessoux, Wallonia (Belgique)

Pessoux, petit village rattaché à la ville de Ciney en province de Namur en Belgique.
Promenade qu'on pourra qualifier d'hivernale car elle emprunte en grande partie des petites routes revêtues, mais évite les routes nationales à grand trafic. On démarre à l'église de Pessoux, on traverse Trisogne, Chapois, Linciaux, Auwez pour enfin retrouver le village de départ.
Les Bois des Six Frères (d'où le nom de la promenade) est presque le seul site boisé du tour, le restant étant à terrain découvert d'où on peut admirer de très beaux paysages, de petits villages condruziens, de belles fermes carrées avec portails monumentaux (dont une hélas en piteux état de délabrement à Linciaux), des châteaux et des drèves.
14 km pas trop fatigants qu'on peut prendre le temps de parcourir en famille.
Cet itinéraire est une variante d'un tour pédestre balisé par le SI de Ciney avec des balises rectangle rouge, l'itinéraire de base ne passant pas par Chapois.

• Photo of Wallorando
    Wallorando Feb 18, 2022

Très bon choix pour une rando d'hiver, pas trop de boue même dans la traversée du bois. Merci pour le partage...