Perte de la Valserine ( Bellegarde - Ain ) Rando

Photo ofPerte de la Valserine ( Bellegarde - Ain ) Rando Photo ofPerte de la Valserine ( Bellegarde - Ain ) Rando Photo ofPerte de la Valserine ( Bellegarde - Ain ) Rando

August 12, 2018
August 2018

near Lancrans, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ du parking sur la D 1084.
Prendre le petit chemin sur le côté du parking et descendre vers la rivière, Passer sous la voie de chemin de fer, Ensuite remonter le cours de la rivière par un petit chemin de côté, très peu balisé.
Suivre la trace , car il y a de nombreux chemins parallèles, on empruntera ensuite le « parcours du pécheur » chemin aménagé. A la station de pompage on remonte le chemin de cailloux puis très vite , on prend à droite le petit sentier jusqu’au pont de Coz ou l’on traverse la rivière.
On prend le sentier balisé à droite pour aller jusqu’à l’embranchement des 2 rivières, ( pose Pique-Nique ).
Remonter sur le sentier que l’on prendra à droite, en passant par la petite grotte et sa source. En arrivant en haut du plateau , on prendra un petit sentier sur la droite qui nous emmènera au point 488. Prendre à gauche en direction de Confort. Juste à l’arrivée au village, on prend à droite la voie de Tram ( parcours sportif ) Celui-ci nous emmènera jusqu’aux pertes de la Valserine, Que l’on traverse sur le Pont des Oules. Puis on remonte au parking. Arrivée