Pepinster/Sohan/Juslenville/Tancrémont/Bois de Tancrémont/Pepinster

March 19, 2018

near Grandry, Wallonia (Belgique)

Cette promenade démarre de l'espace pepin, passe par la gare et sa verrière classée puis monte jusqu"au plateau des Nids d'Aguesses. Elle redescend par le rocher du diable, vestige d'une barrière rocheuse qui fermait autrefois la vallée de Hoëgne. La promenade remonte la vallée puis monte vers Sohan avant de redescendre jusque Juslenville où elle traverse la Hoëgne avant de monter vers Pouillu-Fourneau puis Ronde-Haie. De là, elle se dirige vers Tancrémont, traverse la N666 puis redescend à travers bois jusqu'à la Vesdre. Elle arrive au gué de Becoen, appelé le gué Romain, puis remonte la vallée de la Vesdre. Elle rejoint le château des Mazures puis quitte la rivière et monte sur la crête qui sépare les vallées de la Vesdre et de la Hoëgne pour arriver rue Chalsèche que l'on emprunte vers la droite. Un peu plus loin se trouve le monument qui rappelle l'arrivée des soldats américains en 1944. Juste après le monument, la promenade descend à travers bois vers Pepinster et le point de départ.

• Photo of Bernadette Thissen
    Bernadette Thissen Dec 3, 2021

Belle découverte malgré beaucoup d asphalte! Beau dénivelé et de magnifiques paysages..
    En fin de rando, il n y a plus de passerelle sur la Hoegne..

• jm.fafchamps Dec 3, 2021

Bonjour,

Effectivement, la passerelle a été emportée lors des inondations des 14 et 15 juillet.
    L'itinéraire de substitution le plus simple consiste à continuer tout droit en sortant du chemin des Mazzures en empruntant la rue de la Libération. En suivant cette route on arrive au centre de Pepinster.

Merci pour ce commentaire positif.