penas itsusi depuis le col Mehatché en boucle

Photo ofpenas itsusi depuis le col Mehatché en boucle Photo ofpenas itsusi depuis le col Mehatché en boucle Photo ofpenas itsusi depuis le col Mehatché en boucle

August 18, 2019
August 2019

near Bidarray, Nouvelle-Aquitaine (France)

Départ au col de Méhatché sur les hauteurs d'Itxassou prendre le GR à gauche sur 1.5 km puis continuer sur la droite une piste qui nous mène sur les Pénas que l,on suivra tout le long en crêtes sur un petit sentier puis avant la Borda continuer sur une piste montante qui se dirige sur les flancs de l'Iguski que l'on contournera sur la droite après une dernière petite grimpette qui nous ramène au col .
Très belle version assez cool de cette rando classique a faire en famille un must du pays basque à faire absolument par ces paysages grandioses et sa faunes de nombreux vautours fauves toujours au rendez vous, leur fief toute l'année.
Petit conseil faites un arrêt a mi parcours pour déjeuner au bord d'un petit laquet avec un bb cascade sublime .