Passo Tre Croci - Lago Sorapis

August 21, 2012
August 2012

near Alvera, Veneto (Italia)

Au départ de Passo Tre Croci, cette randonnée propose de rallier le Lago Sorapis par le chemin des écoliers, qui, loin d'être le plus direct, offre de maginfiques panoramas.

Montée tranquille par le 213 jusqu'à Forc. Faloria. Après une exploration du col, on repart en direction de Forc. Ciadin, cette fois par le 223 (AV3). Court passage de câble pour redescendre du Forc. Ciadin. On traverse ensuite le Ciadin de Loudo par un pierrier pour emprunter un passage exposé mais câblé. Après une brève remontée, on distingue enfin le Lac Sorapis, avant de descendre à travers la végétation via le 216 un peu pénible. On rejoint ensuite le Lac Sorapis via le 215 pour prendre un bain... de foule. Il n'y a pas d'eau courante potable au refuge mais de l'eau minérale à prix d'or en bouteille. Prendre du bon temps au lac avant de rejoindre la Passo Tre Croci via le 215 qui comprend également un court passage exposé mais câblé. Retour quelque peu interminable...

• Photo of sextante
    sextante Feb 27, 2013

Merçi beaucoup pour la randonnée et les magnifiques panoramas.
    Salut

• xgaillard Aug 23, 2013

Réalisé avec une petite variante (pas de Forc Faloria, dommage pour la vue sur Cortina). Les passages cablés ne sont pas difficiles (par beau temps au moins) mais la descente sur le lac de Sorapis est effectivement un peu pénible. Par contre, le lac est magnifique et même si il y a un peu de monde, il y a de l'espace. L'eau du lac est un peu fraiche pour la baignade mais ce n'est pas l'envie qui manque lorsqu'il fait bien chaud a l'exterieur. J'ai bien apprécié le retour qui est aussi bien joli.