Oppidum de Berniquaut depuis Sorèze

Photo ofOppidum de Berniquaut depuis Sorèze Photo ofOppidum de Berniquaut depuis Sorèze Photo ofOppidum de Berniquaut depuis Sorèze

March 16, 2024
March 2024

near Sorèze, Occitanie (France)

Au départ de Sorèze dans le Tarn, un ami et moi avons suivi un sentier intitulé " l'Oppidum de Bernicaut" Nous avons fait des rallonges car l'endroit regorge de sentiers et de beaucoup d'endroits magiques à découvrir. Vous évolurez principalement sur du sentier. Les seules portions de route se trouvent au départ et à l'arrivée à Sorèze ainsi que quelques mètres pour rejoindre la Chapelle de Saint-Jammes de Bezaucelle et son Hêtre de 500 ans. Je vous conseille de suivre le gpx car le balisage est parfois absent et certains passages peuvent porter à confusion.
Un bon dénivelé par moment mais c'est une randonnée que je conseille vivement autant par la richesse du patrimoine que nous avons découvert que par la beauté des paysages.

A voir :
L'opppidum de Berniquaut
Le château de Roquefort (ruines propriété privée)
La chapelle Saint-Jammes de Bezaucelle
Le Hêtre de 500 ans
La carrière de Sorère et le sentier Karstique
Le point de vue de la carrière