Όνεια Όρη , Ξυλοκέριζα - Λουτρά Ωραίας Ελένης

August 17, 2017
June 2017

near Xilokériza, Peloponnese (Greece)

• Kali57 May 12, 2018

Nous avons suivi cet itinéraire dans le sens inverse, en partant de Loutra Eleni et en suivant le tracé GPS sur téléphone portable. Nous n'avions pas de carte de la région. Le tracé est par moment très difficile à suivre, le sentier étant partiellement envahi par la végétation. Il y a parfois des marques jaunes, parfois des marques rouges. Difficile de savoir ce qu'il faudrait suivre. Nous avons dû rebrousser chemin à plusieurs reprises, ayant quitté le tracé sans nous en rendre compte. Il nous a fallu environ 7h, courtes pauses comprises. Il n'y a aucun point d'eau sur le parcours. Nous avions 2.5 litres d'eau pour 2, ce qui n'était pas assez. Pour le retour, nous avons demander au patron de l'auberge d'appeler un taxi. Nous avons du attendre 1h15 pour qu'il vienne. L'évaluation "difficile" est due au fait qu'il est parfois compliqué de trouver le bon chemin. La fin de parcours est aussi compliquée, avec une descente dans les rochers sans savoir vraiment par où passer. Le dénivelé indiqué est également totalement faux. Il est proche de 630m positif et 520m négatif.