Olmeto - Burgo

February 17, 2024
February 2024

near Olmeto, Corse (France)

Que dire... De toutes les randos que j'ai pu faire en Corse, elle est dans mon top 10!
Il n'y aura que les pieds dans la mer que vous ne pourrez pas faire cependant vous pourrez y plonger vos yeux !
Au départ d'olmeto les 4 premiers kilomètres offrent des points de vue magnifiques sur le valinco, olmeto et le golfe !
On grimpe jusqu'au hameau abandonné de Vera qui se trouve aux alentours de 720m pour redescendre un peu et monter au point culminant de la balade situé à 794m, Bocca Vint'Unu. Jusque là c'est vraiment agréable, on voit de tout. Rivière, hameau abandonné, forêt dense, point de vue, ancienne carrière de pierre taillées etc !
Le dénivelé est relativement lissé sur les 6 premiers km qui mènent au point haut de la randonnée !
Ensuite c'est + de 700D- qui vous attend. Certain points de vue qu'il ne faut pas louper comme celui qui offre la vue sur le monte San petru et les aiguilles de Bavella ainsi qu'un petit bout du plateau du Coscione !