Activity

Obwaldner Höhenweg Etape 5, Melchsee-Frutt–Storeggpass

Download

Author

Trail stats

Distance
8.07 mi
Elevation gain
2,064 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
2,595 ft
Max elevation
6,312 ft
TrailRank 
39 5
Min elevation
4,489 ft
Trail type
One Way
Coordinates
1856
Uploaded
October 26, 2021
Recorded
October 2021
  • Rating

  •   5 1 review
Be the first to clap
1 comment
Share

near Melchsee-Frutt, Kanton Obwalden (Switzerland)

Viewed 229 times, downloaded 2 times

Itinerary description

Obwaldner Höhenweg Etape 5, Melchsee-Frutt–Storeggpass

Le chemin de randonnée longe le flanc obwaldois du Huetstock, Nünalphorn et Widderfeldstock, passant des cabanes, par des pâturages et petits bois en direction du col de Storeggpass. Il offre de beaux aperçus du paysage sauvage du Melchtal. Après le Storeggpass, on peut quitter l’étape par le téléphérique d’Eggen.
Melchsee-Frutt, village familial, est situé sur un haut plateau au paysage superbe. Station de ski prisée en hiver, Melchsee-Frut, sans voitures, est connue en été pour les excursions d’une journée ou les randonnées depuis Hasliberg ou Engelberg. L’étape débute à 1900 m d’altitude près du lac Melchsee, où les pêcheurs se donnent rendez-vous. Avec le lac dans le dos, route et sentier de randonnée alternent en passant par la station de la télécabine et jusqu’au télésiège de l’Oberstafel.
Juste après Unterstafeln, on se trouve sur la magnifique Bettenalp. Entouré par les rochers environnants, le ruisseau Bettenalpbach coule au milieu de l’alpage. En poursuivant la descente à travers la forêt Unterbodenwald, on traverse, après presque deux heures de marche, le Wolfisalpbach, qui prend sa source au Rotsandnollen et se jette dans la grande Melchaa après avoir traversé la Wolfisalp, qui lui a donné son nom. En dessous de la Chilchflue, le large chemin descend maintenant jusqu’à Unterboden, point le plus bas de l’étape.
Puis l‘itinéraire alterne montées et descentes jusqu’à la Sattelegg. En traversant la forêt Stocklauiwald et le joli tronçon forestier à Unter Stafel, on atteint la cabane Gummli après environ deux heures et demie de marche, puis juste après la cabane Lai. Peu de temps après, vous vous trouverez déjà sur la crête du col de Storeggpass, la destination de l’étape. Une vue époustouflante sur les Walenstöcke, au-dessus de la vallée d‘Engelberg, jusqu’au Gross Spannort et retour au Haupt près de Melchsee, vous fera vite oublier la sueur de cette dernière montée.
Longueur
13 km
Montée | Descente
780 m | 950 m
Temps de marche
4 h 30 min
Techniquement | Physiquement
moyen (chemin de montagne) | difficile

Comments  (1)

You can or this trail