Obwaldner Höhenweg Etape 5, Melchsee-Frutt–Storeggpass

October 26, 2021
October 2021

near Melchsee-Frutt, Kanton Obwalden (Switzerland)

Obwaldner Höhenweg Etape 5, Melchsee-Frutt–Storeggpass

Le chemin de randonnée longe le flanc obwaldois du Huetstock, Nünalphorn et Widderfeldstock, passant des cabanes, par des pâturages et petits bois en direction du col de Storeggpass. Il offre de beaux aperçus du paysage sauvage du Melchtal. Après le Storeggpass, on peut quitter l’étape par le téléphérique d’Eggen.
Melchsee-Frutt, village familial, est situé sur un haut plateau au paysage superbe. Station de ski prisée en hiver, Melchsee-Frut, sans voitures, est connue en été pour les excursions d’une journée ou les randonnées depuis Hasliberg ou Engelberg. L’étape débute à 1900 m d’altitude près du lac Melchsee, où les pêcheurs se donnent rendez-vous. Avec le lac dans le dos, route et sentier de randonnée alternent en passant par la station de la télécabine et jusqu’au télésiège de l’Oberstafel.
Juste après Unterstafeln, on se trouve sur la magnifique Bettenalp. Entouré par les rochers environnants, le ruisseau Bettenalpbach coule au milieu de l’alpage. En poursuivant la descente à travers la forêt Unterbodenwald, on traverse, après presque deux heures de marche, le Wolfisalpbach, qui prend sa source au Rotsandnollen et se jette dans la grande Melchaa après avoir traversé la Wolfisalp, qui lui a donné son nom. En dessous de la Chilchflue, le large chemin descend maintenant jusqu’à Unterboden, point le plus bas de l’étape.
Puis l‘itinéraire alterne montées et descentes jusqu’à la Sattelegg. En traversant la forêt Stocklauiwald et le joli tronçon forestier à Unter Stafel, on atteint la cabane Gummli après environ deux heures et demie de marche, puis juste après la cabane Lai. Peu de temps après, vous vous trouverez déjà sur la crête du col de Storeggpass, la destination de l’étape. Une vue époustouflante sur les Walenstöcke, au-dessus de la vallée d‘Engelberg, jusqu’au Gross Spannort et retour au Haupt près de Melchsee, vous fera vite oublier la sueur de cette dernière montée.