Nisramont - Village

December 20, 2023
December 2023

•   4.2 2 Reviews

near Nisramont, Wallonia (Belgique)

Promenade en boucle bien agréable au départ du village de Nisramont jusqu'aux rive du lac du barrage de Nisramont.

Une petite moité du tracé se passe dans la campagne, le reste est dans le bois autour du lac. Il n'y a pas vraiment de difficulté. A deux endroits, la pente est assez forte mais fort heureusement le sentier fait des zigzags et il y a même quelques escaliers.

On rejoint deux fois la rive du lac mais on ne voit pas le barrage. Regardez la carte, j'ai fait un petit aller-retour pour aller vraiment au bord du lac. Cela vaut le détour, ne le ratez-pas (600m A/R).

Le tracé suit le balisage croix bleue. Mais attention, moi je l'ai fait en sens inverse. Le balisage est prévu pour faire la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. En soi, cela n'a pas d'importance sauf que le balisage est prévu pour un seule sens.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographPhoto Altitude 895 ft

PictographInformation point Altitude 1,359 ft

• Photo of randonneesetpromenades
    randonneesetpromenades Jan 16, 2024

Très jolie balades avec des paysages magnifiques

• Photo of Miekerd
    Miekerd Feb 24, 2024

Mooie niet te zware wandeling met af te toe geglibber doordat de grond zo nat was. In Nisramont konden we in het café tegenover de kerk n tostie eten