Ninglinspo - Belvédères - Vert-buisson

Photo ofNinglinspo - Belvédères - Vert-buisson Photo ofNinglinspo - Belvédères - Vert-buisson Photo ofNinglinspo - Belvédères - Vert-buisson

6 mi
November 6, 2021
November 2021

near Vert Buisson, Wallonia (Belgique)

Promenade au départ du village de Vert-Buisson, sur les hauteurs du Ninglinspo, pour rejoindre les deux Belvédères qui dominent le Ninglinspo. Ensuite retour en passant par le Ninglinspo sur une petite distance. En fait à cet endroit, le Ninglinspo s'est divisé en deux et cette branche sud est le ruisseau des Blanches Pierres. La branche nord se nomme quant à elle le ruisseau du Hornay.

Le premier belvédère se trouve au point de vue Drouet. Il y a là un petit abri avec un banc. La vue domine la vallée du Ninglinspo que l'on voit en contre-bas.

Le second belvédère consiste essentiellement en un rocher proéminent qui domine aussi la vallée du Ninglinspo.

Le tracé est presque exclusivement dans les bois. Il n'y a vraiment que le départ et l'arrivée dans le village de Vert-Buisson qui sont hors du bois mais sur très peu de bitume.

J'ai marqué la promenade comme difficile à cause de deux passages moins faciles. Après la longue ligne droite, on bifurque à gauche dans un petit sentier de 250m autour duquel on a coupé les sapins ce qui fait que le sentier est abîmé. Mais en compensation on a une très belle vue bien dégagée. Plus loin, entre le belvédère Drouet et celui des rocher Crahay, le sentier est bien pentu et caillouteux sur 400m.

Pour le reste, c'est plutôt facile. Bien boueux par endroit. De bonnes chaussures du marche sont recommandées.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

PictographRiver Altitude 1,243 ft

Blanches Pierres

Début du sentier étroit peu visible

Fin du sentier étroit peu visible