Ninglinspo (Bas) - Belvédère Drouet

Photo ofNinglinspo (Bas) - Belvédère Drouet Photo ofNinglinspo (Bas) - Belvédère Drouet Photo ofNinglinspo (Bas) - Belvédère Drouet

March 11, 2022
March 2022

near Sedoz, Wallonia (Belgique)

Fort belle promenade le long de la partie basse du Ninglinspo puis montée vers le Rocher Crahay et le belvédère Drouet.

Le départ se trouve classiquement sur le parking sur le N633 à Sedoz.

La première partie longe le Ninglinspo (Torrent) par le petit sentier. Il y a aussi juste à côté un beau chemin pour ceux que les pierres et les racines ne tentent pas.

Rapidement on arrive à la cascade de la Chaudière. Très jolie lorsque le débit du Ninglinspo est important. Il y a un aménagement et un pont pour profiter de la vue sur la cascade. Les plus téméraires iront quasi au pied de la cascade par les bords du torrent (Dangereux).

Ensuite on continue de longer le torrent jusqu'à un endroit un peu plus dégagé où un sentier part sur la droite pour rejoindre le beau chemin un peu plus haut. A cet endroit il y a une prairie !

Sur le droite de la prairie, on prend un petit sentier qui va monter sur le haut de la colline. La montée est rude dans la seconde moitié. Il y a des cordes pour s'aider (Glissant pas temps humide). Sur le haut on arrive sur un autre beau chemin.

Prendre à droite en direction du Rocher Crahay. C'est juste un rocher proéminent d'où on a une belle vue sur la vallée du Ninglinspo.

On quitte le rocher par où on est venu mais on ne reprned pas le sentier qui montait fort. On continue tout droit jusqu'au belvédère Drouet (Photo) d'où on profite d'une belle vue sur la vallée du Ninglinspo. On aperçoit en bas la prairie où on est passé précédemment en quittant le torrent.

Enfin le retour, tout en descente se fait et on revient au parking du départ. A la N633 on prend la petite route en face ce qui est bien mieux. On rejoint la N633 juste en face du parking.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !