Neuville (Stoumont)

April 19, 2023
April 2023

•   5 2 Reviews

near Neuville, Wallonia (Belgique)

Promenade balisée rectangle rouge ST09 au départ de Neuville-Chevron dans la commune de Stoumont.

La promenade est facile: surtout des beaux chemin dans les bois et un peu de petites routes de campagne dans les villages.

Mon point de départ est un rien en dehors du tracé balisé. Il y a là de la place pour quelques voitures. Continuez simplement la route sur 260m et vous êtes sur le parcours balisé rectangle rouge. Prenez à gauche. J'ai mis un marquer sur la carte à cet endroit.

En fin de parcours, j'ai quitté le tracé balisé (Autre marqueur sur la carte). Le balisage fait descendre à droite sur le hameaux de Chevron et moi j'ai pris à gauche pour rejoindre le point de départ à 400m de là. Vous pouvez évidemment continuer sur le balisage (3 km de plus que mon tracé) et passer par Chevron.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

Si vous n'avez pas de GPS de randonnée, mais que vous avez un smartphone, laissez un commentaire ci-dessous si vous désirez des explications sur comment utiliser votre smartphone comme GPS de randonnée. Et si vous n'avez pas de smartphone, mais une imprimante et un PC, je peux aussi vous expliquer comment imprimer la carte topographique de mes promenades. Laissez-moi un commentaire...

PictographInformation point Altitude 1,221 ft

PictographWilderness hut Altitude 1,250 ft

Relais Domaine de la Source. C'est un hôtel et il est fermé.

PictographFlora Altitude 1,546 ft

On arrive sur le balisage rouge

Neuville et Chevron. Prenez à gauche et suivez le balisage rectangle rouge ST09.

On quitte le balisage rouge pour raccourcir le tracé

A droite le balisage rouge ST09 vers le hameau de Chevron. A gauche raccourci vers le départ qui est à 400m de là.

• Photo of Rando khady
    Rando khady Apr 29, 2023

Bravo pour vos superbes balades, photographiées et commentées. Nous les utilisons régulièrement.
    Merci .
    Khady et Claudy

• Photo of Rando khady
    Rando khady Apr 29, 2023

Superbe promenade, merci beaucoup pour l'effort et le partage.

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine May 15, 2023

Merci pour cette très jolie promenade facile et agréable dans bois et village…
    Aucun problème pour y amener son chien ni pour se garer.