NETHE MUNOGAIN depuis le village d'IBARRE

Photo ofNETHE MUNOGAIN depuis le village d'IBARRE Photo ofNETHE MUNOGAIN depuis le village d'IBARRE Photo ofNETHE MUNOGAIN depuis le village d'IBARRE

April 15, 2022
April 2022

•   3.7 3 Reviews

near Saint-Just-Ibarre, Nouvelle-Aquitaine (France)

Circuit en boucle au départ du petit village d'Ibarre. Nous irons au MUNHOGAINE , puis au sommet du NETHE 764m.
Descente par sa crête Est et retour par une piste horizontale vers IBARRE .

• patxiiniakii Apr 22, 2022

très belle ballade, la montée jusqu'au Nethe est demandante, la descente vers Hosta est superbe avec vues magnifiques sur le massif du Belxu, le retour tranquille vers Ibarre le long de la vallée de l'Hosta ur Handia est aussi superbe. Je ne connaissais pas ce massif du Nethe, mais il en vaut la peine !

• Photo of louanne443
    louanne443 Feb 20, 2023

Bonjour, j'ai fait cet itinéraire hier, très bien décrit, merci. Un détail pr le tout début, il faut passer à travers une porcherie (en refermant derrière soi bien sûr).

Dénivelé progressif, chemin bien tracé, peut être plus difficile en été pr la descente une fois les fougères sorties...

• aricher Mar 17, 2023

Bonjour,
    J'ai (74 ans) voulu effectué cette randonnée avec mon épouse et un ami ce 16/03/2023 et après avoir franchi la barrière à Ibargoita, je suis monté pratiquement jusqu'à la borde et avant de franchir l'ultime barrière de sortie, je suis tombé sur le propriétaire de l'exploitation (père et fils) que l'on a salué gentiment. Celui-ci nous a interdit de continuer et nous a obligé à redescendre car nous avions violé sa propriété privée. Malgré 1/4 h de discussion, il n'a rien voulu savoir. Bref un basque têtu et irascible. Le pays basque que nous arpentons toutes les semaines mérite mieux. En 30 ans de randonnées, c'est la première fois que cela se produit. Ces basques-là veulent bien que les touristes viennent chez eux pour acheter leur charcuterie et leur fromage ce qui les fait vivre mais n'acceptent aucune contrainte et celle qui consiste à laisser passer des randonneurs sur leur parcelle ne me parait pas insurmontable. Dommage! Donc rando à effacer du site Wikiloc.

• Photo of louanne443
    louanne443 Mar 17, 2023

Je suis désolée pour vous et même si malheureusement des randonneurs sont parfois peu respectueux (ou ne savent pas par ex que les chiens doivent tenus en laisse pr ne pas eparpiller les troupeaux), la grande majorité l'est donc la cohabitation devrait être possible. Il y a des "anti tout (x)" partout et malheureusement le sirop miracle pour les calmer n'a pas encore été trouvé. Je vais néanmoins laisser cette randonnée qq temps avec votre commentaire afin de faire connaître ce coin "sympathique " , à chacun de juger...