Nadrin et le Rocher du Hérou

July 26, 2018
July 2018

near Fonteni, Wallonia (Belgique)

Magnifique balade dans le Parc naturel des Deux-Ourthes, au départ du village de Nadrin vers le Rocher du Hérou.
Le Hérou, site splendide et mystérieux, arbore des rochers abrupts et abrite quelques superbes sentiers de promenade. Visité par Victor Hugo en 1862 et site sera classé en 1937 et reconnu « Patrimoine exceptionnel de Wallonie » pour son intérêt paysager unique. La vue depuis le Hérou offrait un paysage authentique sur l’Ourthe et ses nombreux méandres boisés. L’ensemble du site est classé en Natura2000.
Balade à éviter en période humide et redoubler de prudence sur la crête du rocher (suivre le balisage blanc et rouge du GR).

• Photo of lolapcy
    lolapcy Jun 3, 2019

Description en trois mots de la ballade: Top Top Top !!
    J'ai adoré et le parcours est assez simple et accessible à tous avec un peu de prudence.
    Je recommande vivement cette ballade.

Papylou Jun 6, 2019

Merci

• dtaussiemate Jul 12, 2020

merci pour la chouette balade, Papylou ! Et je recommande de bien faire la balade dans le sens indiqué, pour la facilité des randonneurs, et aussi parce que c'est dans ce sens-là qu'on avance vers le Hérou, tout en le voyant se rapprochant au fur et à mesure. Nous avons combiné cette balade avec celle que tu as postée sur la vallée des fées à Achouffe (à quelques minutes seulement en voiture)

pour ceux qui sont intéressés par un petit parking sympa, il est aussi possible de se parquer à l'église d'Ollomont (km 0,8)

Papylou Jul 14, 2020

Merci pour les bons renseignements

• Photo of Wild-alone
    Wild-alone Jul 26, 2021

Nous avons fait cette balade en famille mais suite aux inondations du mois de juillet, les sentiers sont difficilement praticables, les arbres sont au sol, des branches et troncs bloquent certains passages. Sinon rien a redire.