Mortier (Blegny)

November 24, 2019
November 2019

•   4.5 4 Reviews

near Neuve Haie, Wallonia (Belgique)

Très jolie promenade dans les bocages autour de Julémont et au départ de Mortier.

Le tracé est facile. 40% dans des chemins et sentiers, le reste sur les petites routes entre les villages.

Pendant une bonne partie du tracé, le regard porte vraiment très loin sur le magnifique paysage des terres d'élevage joliment vallonnées. On voit à plusieurs dizaines de kilomètres (Voir photos).

Si vous aimez mes promenades, laisser moi un commentaire dès que vous en aurez faits. Et surtout n'oubliez pas de donner une note (Les étoiles). merci.

PictographPanorama Altitude 692 ft

Vue vers le village de Julémont

PictographRiver Altitude 499 ft

La rivière tranquille

PictographRiver Altitude 476 ft

La rivière dans sa vallée

PictographTree Altitude 472 ft

Sentier aux arbres étirés

PictographPanorama Altitude 886 ft

Panorama en direction de Tongres

PictographReligious site Altitude 909 ft

Vue sur la croix de Charneux. http://www.cp-liège.be/la-croix-de-charneux/

PictographRiver Altitude 561 ft

L'eau coule tranquile entre les saules pleureurs

PictographRiver Altitude 558 ft

Le paradis des pêcheurs ?

PictographPanorama Altitude 804 ft

Vues sur la région

• pessottom Jun 21, 2020

Magnifique balade. Très beaux paysages. Calme.. Belles vues ! Je recommande :)
    Juste un petit point d'ombre : les 3 premiers km sont sur une route assez fréquentée où les automobilistes roulent assez vite. Presque dangereux..
    Ce qui n'enlève rien au charme bucolique de la balade... A faire ! Merci pour cet itinéraire !

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Nov 8, 2020

La perfection ! ce tracé est spécialement intéressant, pour ses nombreuses vues panoramiques grandioses et son gentil relief mais donnant une grande satisfaction, j’ai été amusé aussi de découvrir la Tour de Larbuisson offrant un logement insolite!
    Pour flatter mon propre égo j’ajouterai être contant d’avoir réussi une photo qui m’enchante : celle de 2 chevaux a contre jour clair obscure
    Merci
    HenriAntoine

bpirotte Apr 9, 2021

Désolé mais pour notre part, nous n’avons pas totalement apprécié ce parcours; trop de routes, des longs tronçons goudronnés qui gâchent le plaisir de la randonnée dans une région qui regorge pourtant de nombreux chemins et traversées de prairies bien plus pittoresques. Les quelques beaux paysages rencontrés ne compensent pas la déception des kilomètres de macadam.

fpiette Apr 9, 2021

@bpirotte Je ne comprends pas pourquoi vous faites cette remarque négative alors que j'annonce dans la description qu'il y a 60% de routes ! Vous n'aviez pas lu ? Il en faut pour tous les goûts...

bpirotte Apr 9, 2021

Bien sûr que j’ai lu mais il y route et route... Je fais de nombreux parcours et ça ne me dérange pas de faire des petites rues macadamisées qui ont un charme campagnard, mais cette longue grand route ne nous a pas plu du tout et j’aime autant prévenir d’autres promeneurs qui n’aimeraient pas ce genre de tronçon moins attrayant et pas tout à fait sécurisé.

fpiette Apr 9, 2021

@bpirotte Il n'y a pas de grand route ! Soit vous avez pris la mauvaise route (N627 ou N642 que mon tracé croise mais n'emprunte pas) soit vous avez mis un commentaire sur mon tracé alors que vous avez fait un autre.

bpirotte Apr 9, 2021

Wikiloc est trop bien fait que pour se tromper et ne pas suivre la trace. Si vous ne pouvez pas accepter les opinions différentes des vôtres, mieux vaut vous retirer de ce genre d’application collaborative. Il y a d’ailleurs un autre commentaire qui dit la même chose que moi par rapport à ces 3km de route, je ne suis donc pas le seul à le souligner.

• Photo of FrankoiseCmoi
    FrankoiseCmoi Nov 18, 2022

Merci pour cette chouette randonnée faite dimanche passé sous un beau soleil.
    Chevaux, faon étaient au rendez-vous 🥰

• Photo of FrankoiseCmoi
    FrankoiseCmoi Nov 18, 2022

Très belle randonnée qui passe par des chemins et des bois.
    Rencontre avec des chevaux, un joli faon dans le bois, la tour transformée en logement insolite, les arbres tordus et tant d'autres paysages magnifiques dans les couleurs de l'automne.
    Je la referai avec plaisir au printemps.
    Vos itinéraires sont toujours top! Merci