Montreux - Les Avants via Glion, Caux, Sauderan, Jor

Photo ofMontreux - Les Avants via Glion, Caux, Sauderan, Jor Photo ofMontreux - Les Avants via Glion, Caux, Sauderan, Jor Photo ofMontreux - Les Avants via Glion, Caux, Sauderan, Jor

April 4, 2021
April 2021

•   4.3 1 review

near Montreux, Canton de Vaud (Switzerland)

Course "efficace" en boucle car nous avons pris le train entre les Avants (où nous avions parqué) et Montreux.
De Montreux, nous attaquons le sentier du télégraphe et ses 1050 marches qui nous mènent à Glion. De là, la montée continue jusqu'à Caux (sous le réarmement moral). De là, nous quittons le tourisme pédestre pour une route agricole puis sentier dans la forêt à plat, puis en légère descente. Nous admirons en route le sapin président.
Nous rejoignons ensuite la petite route qui nous conduit à Sauderan. Il est possible de couper en route pour arriver sur le Pont Bridel et économiser ainsi 160m d'élévation et 2.3 km!
De Sauderan, nous redescendons sur la halte MOB de Jor (les épuisés peuvent y prendre le train jusqu'aux Avants).
Nous remontons alors sur la route du col de Jaman pour la descendre jusqu'aux Avants. Il y a des travaux sur la route, mais on peut passer entre les barrières, du moins le week-end!
Bel effort, beaux panoramas sur le Léman, la vallée du Rhône et la Dent de Jaman.
Aucune difficulté technique, beaucoup de goudron et de jolis sentiers dans la forêt. Chaussures de sport avec bon profil nécessaires pour le minimum.
Faites-vous plaisir
A&G

Photo ofDépart, gare de Montreux + parcours Photo ofDépart, gare de Montreux + parcours Photo ofDépart, gare de Montreux + parcours

Départ, gare de Montreux + parcours

Continuer à monter

Pause banane!

Panorama et lignes à haute tension

Sapin président, 2018

Photo ofRaccourci sur la gauche (en bleu) menant à Pont Bridel Photo ofRaccourci sur la gauche (en bleu) menant à Pont Bridel Photo ofRaccourci sur la gauche (en bleu) menant à Pont Bridel

Raccourci sur la gauche (en bleu) menant à Pont Bridel

180m et 2.3 km d'économisés

Sauderan tps panorama

Il faut actionner la demande d'arrêt par le bouton situé sur la façade du bâtiment