Montreux gare - Chamby - Sonzier - Montreux

Photo ofMontreux gare - Chamby - Sonzier - Montreux Photo ofMontreux gare - Chamby - Sonzier - Montreux Photo ofMontreux gare - Chamby - Sonzier - Montreux

March 12, 2023
March 2023

near Montreux, Canton de Vaud (Switzerland)

Jolie course avec un dénivelé de 500m absorbé en 1 heure. Nous garons à la gare sur un parking libre et week-end et limité et payant à 3 heures en semaine.
Depuis là, un seul mot: montée!
Nous commençons dans le vieux quartier au dessus de la gare, puis grimpons des séries d'escaliers pour sortir de ville et traverser prairies et forêts jusqu'à Chernex. On continue, toujours bien pentu jusqu'à Chamby. De là, montée encore jusque sur les hauteurs de Chamby d'où nous redescendons en direction de Chernex puis Mobtreux.
Petits chemins goudronnés, escaliers, route forestière et sentiers.
La vue sur le lac et les alpes nous accompagnent tout du long. Il faut juste se retourner pour apprécier.
La descente est belle et surtout raide que l'était la montée.
En arrivant aux Planches (Montreux), nous faisons un arrêt gourmand au tea-room de la baye. (079 833 27 79) Très bon et avec un cachet sympathique.
Course de 2 heures pauses déduites.
Idéal pour un bel effort en peu de temps.
Aucune difficulté technique.
Il y a possibilité de prendre le MOB à Chernex, Chamby ou Chernex si on veut réduire la course.
Enjoy
A&G

PictographCar park Altitude 1,312 ft

Stationnement et parcours

Monter les escaliers à droite

Photo ofA gauche, prendre la route. Superbe vue! Photo ofA gauche, prendre la route. Superbe vue! Photo ofA gauche, prendre la route. Superbe vue!

A gauche, prendre la route. Superbe vue!

Prendre à droite le sentier des 22 contours

Photo ofNous voici au 'sommet' de notre course. Descendere la route à droite TPS Photo ofNous voici au 'sommet' de notre course. Descendere la route à droite TPS

Nous voici au 'sommet' de notre course. Descendere la route à droite TPS

1 heure, 500m de dénivelé positif

Photo ofAprès le passage à niveau, descendre les escaliers à gauche Photo ofAprès le passage à niveau, descendre les escaliers à gauche

Après le passage à niveau, descendre les escaliers à gauche

Descendere la route goudronnée

Photo ofPasser, même s'il y a une interdiction de circuler... c'est le chemin officiel Photo ofPasser, même s'il y a une interdiction de circuler... c'est le chemin officiel

Passer, même s'il y a une interdiction de circuler... c'est le chemin officiel