MONTORY : tour du Mont Bégousse (PR)

Photo ofMONTORY : tour du Mont Bégousse (PR) Photo ofMONTORY : tour du Mont Bégousse (PR) Photo ofMONTORY : tour du Mont Bégousse (PR)

3 hours one minute
September 18, 2018
September 2018

near Montory, Nouvelle-Aquitaine (France)

A Montory ( conflins de la la Soule) , le circuit du PR Tour du mont Bégousse.
Soyons clair: balisage insuffisant, cheminement pas dégagé, beaucoup de fougères et de boue. Le GPS est indispensable .
Un grand regret est l'absence d'un balisage régulier et suffisant, et bien sûr le non nettoiement du chemin. A parcourir lorsque les fougères sont basses ( en hiver ou début du printemps)

• pataugas64 Mar 7, 2023

Bonjour,
    j'ai fait hier cette rando en sens inverse et en passant d'abord au sommet de l'Ahargou puis je suis monté au sommet de Bégousse en suivant une sente (topo pirineos 9) à partir du "tour". C'est toujours envahi par les ronces, des arbres couchés sur le sentier. Quand à la crête de Bégousse étroite, remplie de ronces et d'aubépines. Le tout récemment écobué mais pas assez. A deux on à mis 1h20 pour accéder à la crête (100m haut) et la remonter sur 90 m.
    Rien n'a changé en mieux. vu sur votre site Garazi Baigorry.
    Merci

• moniquejurgen May 9, 2023

C’est presque impossible sans (ou avec) GPS…..