Montagne du Rey et la crete des Garrocs en boucle

Photo ofMontagne du Rey et la crete des Garrocs en boucle Photo ofMontagne du Rey et la crete des Garrocs en boucle Photo ofMontagne du Rey et la crete des Garrocs en boucle

September 2, 2020
September 2020

near Castet, Nouvelle-Aquitaine (France)

Randonnée partant de port de Castet avec une grande partie en hors sentier et sans balisage sur la crête des Garrocs avec deux passages nécessitant de poser les mains avec un peu de gaz.
Depuis le port de Castet, revenir en arrière (itinéraire balisé en jaune) sur le goudron jusqu'au WP1, prendre à droite à l'abreuvoir.
A la barrière WP2 , prendre à gauche et suivre la piste qui se transforme en sentier.
Au WP3, prendre à droite. au WP4, prendre le sentier bien balisé en montée vers le Sommet du Rey et maintenant ça monte dur jusqu'au WP5.
Au WP5 prendre toute crête vers le sommet, ici débute la partie hors sentier. WP6 Sommet du Rey avec une belle vue sur la plaine et les sommets du Benou et le massif du Jaout.
Continuez toute crête vers l'ouest, la sente s'efface de temps en temps, peu de cairns, des marques oranges anciennes.
Deux passages délicats versant nord, faites très attention.
WP7 Danger passage en versant nord glissant.
WP8 ATTENTION, la sente longe la paroi et bute sur une grosse pierre, à cette pierre, il faut descendre de 20m environ vers un hêtre à trois troncs, à partir de cet arbre, la sente redevient évidente et il faut remonter vers une double flèche orange peinte sur le rocher. Cette partie est dangereuse sur des rochers glissants avec de la pente dessous. Un randonneur s'est tué à cette endroit il y a quelques années.
La sente remonte vers la crête et une fois la crête atteinte redescend toute crête vers le col deus Coigts, pas facile à suivre, je l'ai perdu quelques fois, la trace GPS n'est pas forcement à suivre précisément, à chacun de prendre le cheminement qui lui convient. L'idée est de rejoindre le WP 9 le col de Deus Coigts
Au WP9, retour aux sentiers balisés, prendre à droite vers le plateau de Deus Goigts et ses deux cabanes.
Depuis les cabanes, deux possibilités, soit suivre l'itinéraire que nous avons faits par une belle piste forestière, soit prendre le GR qui descend plus rapidement vers le port de Castet mais qui est plus boueux dans sa partie basse.
Randonnée à NE PAS FAIRE si neige ou pluie . Pas d'eau sur le parcours. Déconseillé fortement avec des enfants. Si il y a des personnes craignants le vide, une corde de 10m peut être utile.

Prendre à droite sur piste

Prendre a gauche après avoir refermé le portail

Ignorer le sentier en face et prendre à droite en montée

Ignorer le sentier à gauche vers Segues et monter vers le sommet du Rey

Arrivée au col, prendre à droite vers le sommet du Rey

Sommet du Rey

PictographRisk Altitude 4,380 ft

Passage delicat versant nord

PictographRisk Altitude 4,291 ft

Passage délicat attention

A droite direction plateau deus Coigts fin du hors sentier