Mont Tohiea - Sommet de Moorea

April 19, 2021
April 2021

near Maatea (French Polynesia)

Randonnée engagée.

Possibilité de se garer au fond de la vallée au niveau du captage (piste) où démarre le tracé GPS.

Premier point de vue à 450 m d'altitude dès que l'on arrive au niveau de la crête. Puis le sentier redescend légèrement dans le versant et remonte assez longtemps (plus d'une heure) avant de revenir au niveau de la crête et proposer de nouveau des points de vue. On évolue principalement en pente raide sous végétation dense. A éviter si pluie récente (glissant). Nombreux passages à cordes.
Probablement un magnifique point de vue depuis le sommet (1207 m) sur la caldeira mais nous n'avons pas eu la chance de l'admirer à cause des nuages.

Compter environ 4h aller sans pause, et 3h de descente à un bon rythme..

• Photo of Daw@97
    Daw@97 Jul 12, 2021

Très belle rando, ça donne envie. Je la ferai lors de mon prochain séjour à Moorea. Merci Doomi👍🏾

• Photo of doomi63
    doomi63 Jul 12, 2021

Pour être sûr d'avoir la vue je conseille de dormir au sommet ! Bonne rando 🙂