Activity

Mont San Giorgio

Download

Trail photos

Photo ofMont San Giorgio Photo ofMont San Giorgio

Author

Trail stats

Distance
7.35 mi
Elevation gain
3,399 ft
Technical difficulty
Difficult
Elevation loss
3,399 ft
Max elevation
3,594 ft
TrailRank 
28
Min elevation
1,612 ft
Trail type
Loop
Time
5 hours 29 minutes
Coordinates
1169
Uploaded
August 1, 2022
Recorded
August 2022
Be the first to clap
Share

near Meride, Cantone Ticino (Switzerland)

Viewed 61 times, downloaded 0 times

Trail photos

Photo ofMont San Giorgio Photo ofMont San Giorgio

Itinerary description

Son sommet offre des vues magnifiques, et ceux qui osent gratter la surface se rendront compte que la faune marine et d'autres grands animaux vivaient autrefois ici.
Monte San Giorgio est le "dinosaure" des montagnes suisses. Depuis 2010, il a pris de l'importance en tant que site transnational, lorsque l'extension de l'UNESCO comprenait également le côté italien de la montagne.

Cette montagne a une vie intérieure vraiment riche : à seulement 1 100 mètres d'altitude, le Monte San Giorgio, sur le versant ensoleillé du Tessin, est la Mecque des fossiles depuis le XIXe siècle et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003. Poissons fossilisés et lézards marins jusqu'à six mètres de long ont déjà été mis au jour par les paléontologues. Et pour cause : il y a 230 à 245 millions d'années, c'était le site d'un bassin océanique de 100 mètres de profondeur. Aujourd'hui, à l'extrémité sud du lac de Lugano, le Monte San Giorgio s'élève comme une pyramide - à l'intérieur, jonché de toutes sortes de fossiles. On peut se promener dans les vignobles le long du versant sud verdoyant de la montagne, se promener dans la ville idyllique de Meride ou découvrir les délices des grottes de la région de Mendrisiotto.

Environ 80 espèces différentes de poissons et 30 espèces de reptiles marins et terrestres ont été découvertes lors de nombreuses fouilles. De plus, les scientifiques ont également découvert des centaines de fossiles d'animaux et de plantes invertébrés de la période du Trias moyen, il y a 230 à 245 millions d'années.

Comments

    You can or this trail