Mont Bouo

August 17, 2014
August 2014

near Yahoué (New Caledonia)

Randonnée à 2 visages:
-Une première partie aérienne sur la crête, mais attention il faut être à l'aise sur les cailloux car on monte que sur de la roche et on a encore de beau passage rocheux sur la crête. Le chemin de crête est envahie de fougère jusqu'à la descente dans la vallée de la Thy (protection des jambe conseillée).
-Une partie en forêt moins dure techniquement, mais il ne faut pas se perdre (la trace est précise). Attention aussi à un contournement plutôt dangereux : le chemin s'arrête net sur un trou de 10m !!!
Bref il ne faut pas se fier à la faible longueur de cette rando, on n'avance pas !!!

• Photo of jbreizh
    jbreizh Aug 17, 2014

La même rando que décrite ici par ZORBOBNC :

• Photo of MAINOT
    MAINOT Jan 27, 2016

Très belle ballade
    Je l'ai faite mais en sens inverse c'est moins dur avec le dénivelé car on finit en descente sur la crête vers auberge mais plus dur car la fatigue se fait sentir sur la portion technique du crapahut des les blocs rocheux sur la crête