Mont Algoue,pic Malawi,forêt de la Thy boucle

Photo ofMont Algoue,pic Malawi,forêt de la Thy boucle Photo ofMont Algoue,pic Malawi,forêt de la Thy boucle Photo ofMont Algoue,pic Malawi,forêt de la Thy boucle

October 10, 2021
October 2021

near La Conception, South Province (New Caledonia)

Suivre la piste forestière puis après 2e pylône montée très raide Pour atteindre le mont Algoue.
Vue magnifique ..
Suivre la Ligne de crête en direction du pic Malawi puis tout de suite prendre la piste sur la droite qui redescend faire attention le GPS est nécessaire à cet endroit car il y a de nombreuses pistes .on rejoint ensuite la forêt de La Thy.le sentier est alors bien balisé jusqu’au pic Malawi.
Retour par le même chemin jusqu’à l’embranchement de la descente du Mont Algoue.au lieu de remonter on continue la descente .piste minière très glissante ,là aussi le GPS est nécessaire car il y a de nombreuses pistes .
Petite halte aux framboises au retour

PictographPanorama Altitude 974 ft

PictographFlora Altitude 1,440 ft

PictographPanorama Altitude 728 ft

PictographProvisioning Altitude 623 ft

• Hélène Charp's Sep 27, 2023

APPEL A LA VIGILANCE MICONIA
    Cette randonnée traverse une zone contaminée par le Miconia, un arbre aux grandes feuilles pourpres sur sa face inférieure. C'est l'espèce végétale envahissante la plus agressive des îles tropicales.
    La plus grande vigilance aux promeneurs est demandée pour éviter toute dissémination des graines ailleurs en Nouvelle-Calédonie.
    Il est recommandé :
    - de suivre les sentiers pédestres,
    - de ranger ses chaussures dans un sac avant de quitter le site,
    - une fois chez soi, de laver soigneusement ses chaussures à l'eau de manière à supprimer tout résidu de terre. En cas d'observation de Miconia :
    - informer la cellule de veille de l'ANCB au 75.30.69 ou Facebook,
    - si possible prendre une photo et les coordonnées GPS.
    Merci pour votre collaboration à la préservation de nos forêts humides