Monieux - Mur de la peste

September 10, 2015
September 2015

near Flaoussiers, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

A noter pour cette randonnée :
Pas de difficultés particulières, mais les points d'intérêt sont tout de même limités.
Nous avons longé le mur de la peste depuis le pavillon St Hubert - travail de restauration au début, mais nous pouvons douter que le mur ressemblait à ce qu'il est aujourd'hui. Puis au panneau indicateur Pié Plan nous prenons une route goudronnée à gauche jusqu'à la ferme de Fillol : c'est la partie la moins intéressante du trajet. Nous avons raté les ruines de Lausemolan. En fait, la bifurcation à droite, après les ayguiers de la Jaille, est bien marquée par un cairn que nous avons découvert trop tard, mais ne pas emprunter les sous-bois sans chemin visible, c'est épuisant et la configuration de la végétation, très touffue, ne favorise pas la progression à travers la garrigue. Sur les deux derniers km de la balade, un sentier botanique aide à découvrir les plantes que l'on retrouve au bord du chemin.