Photo ofMola (Dog beach) - Piano di Mola - Sommet (sans nom au dessus de la carrière de caolin) - retour sur Cala di Mola Photo ofMola (Dog beach) - Piano di Mola - Sommet (sans nom au dessus de la carrière de caolin) - retour sur Cala di Mola Photo ofMola (Dog beach) - Piano di Mola - Sommet (sans nom au dessus de la carrière de caolin) - retour sur Cala di Mola

-85 ft
May 20, 2024
May 2024

near Porto Azzurro, Toscana (Italia)

Jolie coursette pour jour gris!
La vue depuis le sommet est fantastique car elle est à 360 degrés et nous voyons Portoferraio, Portoazzurro, Capoliveri, Lacona, le Monte Capanne, etc!
Course facile, juste le sentier parfois encombré par la végétation qui semble reprendre ses droits. Arrivés près du sommet, nous traversons la mine de caolin car son extension en 2020 a "englouti" le sentier officiel. Les ouvriers sont très sympas et nous indiquent où passer. Ils nous expliquent qu'il y a aucun risque car lorsqu'ils font sauter la roche, tous les accès sont bouclés par des employés. Ouf!
Nous parquons à la "dog beach" et traversons la zone humide, beau biotope. La course continue sur les petits sentiers et route de la plaine de Mola. Les 150 mètres peu sympathiques le long de la grande route sont vite passés et nous nous engageons pour la montée. Le chemin est bien là, mais la végétation semble reprendre ses droits. Bonne montée puis dernier tronçon en direction du sommet et la mine. Traversée de la mine puis jolie route en terre jusqu'au sommet. Superbe vue. Redescente par petit sentier peu visible au départ (toujours à cause de la végétation), puis bien marqué, puis route en terre, puis asphaltée. Pour descendre sur Cala di Mola, nous empruntons le sentier officiel qui est de moins en moins visible et ici aussi, la végétation semble reprendre le dessus. Arrivés sur la route, nous la traversons et nous nous prenons le petit sentier qui descend à la mer le long du grillage Est de la piscine .
Nous passons entre la piscine et la mer pour retrouver notre voiture.
Enjoy!

PictographPhoto Altitude 16 ft

PictographPhoto Altitude 39 ft

PictographIntersection Altitude 43 ft
Photo ofAu carrefour, prendre d'abord la petite route en terre puis le sentier sur la gauche. Photo ofAu carrefour, prendre d'abord la petite route en terre puis le sentier sur la gauche. Photo ofAu carrefour, prendre d'abord la petite route en terre puis le sentier sur la gauche.

PictographPhoto Altitude 79 ft

PictographPhoto Altitude 427 ft

... nous serions arrivés au même endroit!

PictographPhoto Altitude 489 ft

PictographPhoto Altitude 607 ft

PictographPhoto Altitude 627 ft

PictographPhoto Altitude 650 ft
Photo ofVue sur la mine, monter sur la droite en longeant le grillage. Il y a une jolie petite route en caolin. Photo ofVue sur la mine, monter sur la droite en longeant le grillage. Il y a une jolie petite route en caolin.

PictographPhoto Altitude 669 ft

PictographPhoto Altitude 732 ft
Photo ofAu sommet. Vue fantastique. 1h13, 4.85km, 231m de denivelé. Photo ofAu sommet. Vue fantastique. 1h13, 4.85km, 231m de denivelé.

Au sommet. Vue fantastique. 1h13, 4.85km, 231m de denivelé.

PictographPhoto Altitude 745 ft

PictographPhoto Altitude 709 ft

PictographIntersection Altitude 620 ft

PictographPhoto Altitude 358 ft

PictographIntersection Altitude 243 ft
Photo ofAprès la maison rose, prendre le sentier pour descendre sur Cala di Mola. Photo ofAprès la maison rose, prendre le sentier pour descendre sur Cala di Mola. Photo ofAprès la maison rose, prendre le sentier pour descendre sur Cala di Mola.

Après la maison rose, prendre le sentier pour descendre sur Cala di Mola.