Menil (Lierneux)

January 3, 2021
January 2021

•   5 3 Reviews

near Gernechamps, Wallonia (Belgique)

Voici une belle promenade du côté de Lierneux. En ce début janvier 2021, il y avait un peu de neige sur les hauteurs. Cela rend les paysages encore plus beaux !

Le point de départ est dans le tout petit village de Menil à 3km de Lierneux. J'ai commencé par redescendre en direction de Lierneux via Gernechamps et en faisant le grand tour jusqu'à proximité de Odrimont. Le point le plus bas du parcours se trouve par là sur le lieu de l'ancien moulin d'Odrimont dont il ne reste rien ou presque, sauf un petit pont de pierre (Voir photo).

On ne rentre pas vraiment dans Lierneux mais on passe par Le Point du Jour, Lavaux et La Falize.

A La Falize, on quitte la route pur continuer par un chemin vers la droite au pied d'un belvédère situer en hauteur sur les rochers. Un petit sentier pentu nous permet de le rejoindre.

La montée nous permet de voir graduellement la neige envahir le paysage proche. On arrive à 500m d'altitude avec une bonne couche de neige. La lumière est magnifique en ce jour très couvert et brouillardeux. Voyez les belles photos du paysage.

Ensuite descente à l'aise jusqu'au point de départ.

Dans l'ensemble, le tracé est très facile si ce n'est que la boue est parfois bine présente dans les chemins. Il y a environ 30% du tracé sur du bitume.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

On fini par arriver un village de Petit-Sart

Lieu de l'ancien moulin d'Odrimont

Panorama

• Photo of dede.dethier
    dede.dethier Jan 9, 2021

Très agréable promenade dans de magnifiques paysages enneigés. Beaucoup de belles vues dégagées.
    Pas de difficulté particulière.
    Merci pour cette balade !

• paulopdeven Aug 10, 2022

Mooie route.

• nicole.ghislain Apr 18, 2024

C'est une balade à faire, beaux paysages, j'ai aimé. Depuis le temps qu'on part en balade en vous suivant, la confiance est totale et cette balade, c'est un régal.

• Photo of fpiette
    fpiette Apr 19, 2024

@nicole.ghislain Merci ! Et aussi merci à tous les autres ! Vous êtes plus de mille à me suivre. Merci 1000 fois donc.

• nicole.ghislain Apr 19, 2024

C'est bien la preuve que vos balades sont belles. J'apprécie aussi énormément vos commentaires. Bravo.