Mendionde ursuya par michel brochard

Photo ofMendionde ursuya par michel brochard Photo ofMendionde ursuya par michel brochard Photo ofMendionde ursuya par michel brochard

October 30, 2018
October 2018

near Mendionde, Nouvelle-Aquitaine (France)

beau parcours au départ de Mendionde , nous partirons au centre ville a gauche du restaurant Etchalarre passer la petite barrière et suivre le PR jaune sur un chemin de châtaignier longer le lavoir et monter jusqu'a la route bitumé que l'on suivra durant cinq cent mètres , puis on s'engagera à droite de la ferme sur une piste continuer en direction du nord ou on abandonnera le PR jaune pour poursuivre sur le coté gauche puis continuer tout droit sur le flan nord sur les hauteur de Zelai ,enfin prendre un petit sentier sur la gauche a 50 mètres avant une barrière que l'on continuera jusqu'a l'URSUYA , la descente se fera sur la crête est puis reprendre le PR de Macaye a Mendionde , faire bien attention de bien suivre la trace beaucoup de sentierS et pisteS sur les flan de l'URSUYA très belles vues sur les Pyrénées et le Labourd.