Martigny - Ravoire

May 16, 2020
May 2020

near Martigny-Ville, Canton du Valais (Switzerland)

Superbe promenade dans les vignes, les forêts de feuillus et de belles clairières. Superbe flore et toujours de belles vues sur la vallée du Rhône, Martigny ou de la Dranse.
Il serait possible de la prolonger en montant plus haut, toujours en boucle.
Temps y-compris 45 minutes de pause pic-nic.
Recommandable!
A&G

Château de La Bâtiaz

Nous parquons juste au dessous du château, sur un parc payant avec horodateur. 1ere heure gratuite, puis 50ct/h.

Riches en montant au château

Clematis Viticella / clématite bleue

On traverse finalement un jardin. Il est peut-être plus simple et pas plus long de continuer sur la route où nous avons croisé aucune voiture!

PictographPicnic Altitude 3,701 ft

Il y en a aussi d'autres un peu plus loin! Mais en redescendant, il y a aussi de jolies clairières avec vue sur la vallée.

Photo ofOn a fini de monter! Il y a un banc et aussi un peu plus loin. Photo ofOn a fini de monter! Il y a un banc et aussi un peu plus loin. Photo ofOn a fini de monter! Il y a un banc et aussi un peu plus loin.

On a fini de monter! Il y a un banc et aussi un peu plus loin.

Hameau bucolique et très soigné, fleuri. Il est possible d'allonger la ballade en continuant de monter et d'agrandir ainsi la boucle en passant vers Gottreux et rentrer par cher Pillet. On rejoint alors ce parcours. J'ai mis le tracé sur la photo suivante. Voir aussi carte sous le premier Waypoint (Gottreux est en haut à gauche).

Un de plus sur la vallée du Rhône

Photo ofDe retour dans les vignes avec vue sur la vallée de la Dranse et du Rhône Photo ofDe retour dans les vignes avec vue sur la vallée de la Dranse et du Rhône

De retour dans les vignes avec vue sur la vallée de la Dranse et du Rhône