Marnes sens horlogique (au-dessus de Pinos)

Photo ofMarnes sens horlogique (au-dessus de Pinos) Photo ofMarnes sens horlogique (au-dessus de Pinos) Photo ofMarnes sens horlogique (au-dessus de Pinos)

October 9, 2020
October 2020

near Marnes, Valencia (España)

Petit parcours d'à peine 4,9 km pris dans le sens horlogique.
Garé aux alentours du centre de ressourcement, on descend un peu vers quelques maisons et un ancien lavoir (530 m d'alt) suivi d'une montée un peu rude et caillouteuse à prendre tranquillement. Ce passage nécessite de bonne chaussure et un bon souffle.
Arrivé en haut, au col, superbe vue sur Calp et son Peñon. On prend à droite et on monte encore un peu sur un chemin bien large (attention au souffle) avec belle vue sur la vallée de Marnes.
On prend à gauche pour retourner sur la face Calp.
Arrivé en haut à 670 m, on prend cet étrange sens interdit sur 5 m pour prendre le petit sentier un peu caillouteux à droite.
Le chemin s'incline et descend avec vue sur le champ de panneaux photovoltaïques.
Un petit sentier très sommairement indiqué, part de nouveau à droite pour rejoindre un chemin plus large après une série de ruches ... Attention à ne pas paniquer... Les abeilles sont gentilles si on ne les énerve pas !
Retour à notre point de départ.
Une autre version sans les ruches et en sens inverse est disponible sur "Marnes au-dessus de Pinos. Version courte"

On descend vers trois maisons et terrains à vendre

Petite visite immobilière

Photo ofDégustation des fruits de l'argousier... sucrés mais plein de petites graines. Photo ofDégustation des fruits de l'argousier... sucrés mais plein de petites graines. Photo ofDégustation des fruits de l'argousier... sucrés mais plein de petites graines.

Dégustation des fruits de l'argousier... sucrés mais plein de petites graines.

PictographThermal waters Altitude 1,755 ft

Lavoir de Marnes

PictographFountain Altitude 1,749 ft

Point d'eau à sec

A droite toute... On quitte le chemin

Photo ofAttention ! Petit sentier à peine marqué à gauche ! forte montée Photo ofAttention ! Petit sentier à peine marqué à gauche ! forte montée Photo ofAttention ! Petit sentier à peine marqué à gauche ! forte montée

Attention ! Petit sentier à peine marqué à gauche ! forte montée

PictographMountain pass Altitude 2,083 ft
Photo ofCol 580 m. On part à droite vers le chemin Photo ofCol 580 m. On part à droite vers le chemin Photo ofCol 580 m. On part à droite vers le chemin

Col 580 m. On part à droite vers le chemin

Au carrefour on prend à gauche pour la vue

Possible sans problème à droite. On évite les abeilles et le chemin est bien dégagé

Photo ofOn est en haut 630 m. Etrange sens interdit qu'on franchit pour prendre directement à droite sur un petit sentier caillouteux Photo ofOn est en haut 630 m. Etrange sens interdit qu'on franchit pour prendre directement à droite sur un petit sentier caillouteux Photo ofOn est en haut 630 m. Etrange sens interdit qu'on franchit pour prendre directement à droite sur un petit sentier caillouteux

Parfois des passages tout doux !

Photo ofOn tourne à droite. Ne pas rater sinon, en route pour Pinos juste derrière le restaurant El Pinos Photo ofOn tourne à droite. Ne pas rater sinon, en route pour Pinos juste derrière le restaurant El Pinos

Photo ofRucher... Attention ! A franchir tranquillement. Ne pas paniquer... Photo ofRucher... Attention ! A franchir tranquillement. Ne pas paniquer... Photo ofRucher... Attention ! A franchir tranquillement. Ne pas paniquer...

Rucher... Attention ! A franchir tranquillement. Ne pas paniquer...