Marnes Pinos

February 12, 2019
February 2019

•   4.3 1 review

near Marnes, Valencia (España)

Après une superbe petite route à flanc de montagne offrant une vue extraordinaire sur la méditerranée, le Penon, la Bernia, on arrive au village de Pinos. Soit, on se gare au restaurant Pinos si vous avez réservé une table pour votre retour soit plus loin après avoir quitté la CV 749... sur une route en béton montant vers Marnes Un petit parking à 500 m à gauche juste avant un virage en épingle à cheveux.
Le chemin n'est pas clairement balisé comme d'habitude. Seul un tas de cailloux sur le bas du parking indique un petit sentier très agréable et caillouteux.
Au bout de ce chemin, on débouche sur un petit paradis avec une maison et une tourelle, des ânes, une superbe piscine et un beau parking. le refugio. Etre bien attentif à la flèche blanche qui indique un nouveau petit sentier qui monte à gauche puis s'applanit ... On le suivra sur 2km environ, jusqu'à rejoindre une nouvelle route après une vue sur les amandiers, une superbe demeure et une ruine... Nous sommes sur le plateau... Attention, c'est là que j'ai perdu ma connexion 4G !
On prend ce chemin vers la droite. Heureusement que j'avais aussi imprimé le parcours à l'avance. J'ai quand même raté le sentier qui devait repartir à gauche plus loin et nous avons terminé tranquillement le tour au long d'une route tranquille superbe passant entre les amandiers et descendant tranquillement vers le parking de EL Pinos en passant par le petit parking tel qu'expliqué plus haut.
ATTENTION comptez plutôt 3h 30. L'absence de réseau en haut semble contrarier l'analyse correcte qui annonce plutôt 10 bons kilomètres.

Un bel abri

On sort de ce chemin

A gauche toute, on monte un peu

Retour à la civilisation

• André Delannoy Mar 9, 2020

Une belle balade en boucle que nous avons suivie en sens inverse des aiguilles d'une montre: donc, ascension facile sur une belle route macadamisée et descente qui représente la partie la plus belle de l'itinéraire par de petits sentiers, parfois difficiles et/ou bordés de descentes abruptes (sensibles au vertige s'abstenir...). Belles vues sur la Bernia, sur le peñon de Calpe, sur le Castelet de Calpe et sur la méditerranée. Peu de risques de se perdre d'autant qu'en cas d'erreur toujours possible, wikiloc se chargera rapidement de vous corriger.

• Photo of garwig michel
    garwig michel May 3, 2022

Attention ⚠️ ⚠️ ⚠️ au km 2.6 altitude 572, se dresse un énorme mur hauteur infranchissable.Nous avons pu le contourner et le récupérer, grâce au GPS.Pas certain que sans le GPS nous aurions pu le retrouver.Je pense qu ils vont murer un périmètre pour clôturer une propriété, sinon aucun sens...

• Photo of baudouin.branders
    baudouin.branders May 3, 2022

Avez-vous enregistré votre ”détour ” ?

• Photo of garwig michel
    garwig michel May 3, 2022

Non, je découvre wikiloc et pour l instant je ne fais que suivre les itinéraires....surtout les vôtres .J en profite pour vous remercier des infos que vous donnez,, claires et utiles ...surtout les petits restos de fin de parcourt!!!Je parle souvent des vos itinéraires à Sergio , votre remplacent au Berlaimont.