Marloie (Marche-En-Famenne)

February 23, 2021
February 2021

•   4.7 2 Reviews

near Marloie, Wallonia (Belgique)

Belle promenade autour de Marloie près de Marche-En-Famenne.

Le départ est à la gare de Marloie (Je suis venu là en train en fait). Les premiers 1200m sont dans une zone résidentielle de Marloie.

Ensuite on se dirige vers Hargimont par la campagne. Traversée du village puis de nouveau dans les campagnes jusqu'au retour à Marloie.

On passe de vallées à sommets et l'inverse. Mais on est en Famenne, les côtes ne sont pas si terribles qu'en Ardennes...

On passe à côté d'un char Patton M47. Il faut faire attention car il est peu visible, perdu dans les broussailles à 10m du chemin dans une propriété privée. Voyez le marqueur sur la carte et la photo correspondante.

Le tracé est en général très facile. Mais il y a un endroit, presque avant d'arriver à Marloie où le chemin est en fait un sentier très pentu dans le bois. Heureusement sur seulement une cinquantaine de mètres.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

Attention: Raccourci à travers le pré (non clôturé)

J'ai pris le raccourci via le pré (non clôturé) mais vous pouvez continuer le chemin sur 1km jusque Waha, puis la première à gauche et le premier chemin à gauche. Donc 2km de plus...

PictographReligious site Altitude 705 ft

PictographPhoto Altitude 891 ft

• Photo of dede.dethier
    dede.dethier Mar 5, 2021

Superbe balade sous le soleil, magnifiques paysages et vues dégagées.
    Au départ petit détour pour admirer le château à Hargimont, splendide, ça en vaut la peine !
    De plus, quelques bancs bien situés permettent de profiter des paysages.
    A faire absolument !!

• Photo of Sax-Belgium
    Sax-Belgium Jan 8, 2024

Bedankt voor posten.

De laatste 7kms zijn leuk om re doen.

Echter gezien de eerste 4kms -zoals beschreven- zich hoofdzakelijk over asvalt en door een niet-aantrekkelijke bebouwde wijk baant, raad ik toekomstige wandelaars aan om niet aan het station te starten maar het startpunt te verleggen naar een ´groener startpunt´.