Marcillac-Vallon (12330) Le Balcon Du Créneau

Photo ofMarcillac-Vallon (12330) Le Balcon Du Créneau Photo ofMarcillac-Vallon (12330) Le Balcon Du Créneau Photo ofMarcillac-Vallon (12330) Le Balcon Du Créneau

October 27, 2023
October 2023

near Marcillac-Vallon, Occitanie (France)

Départ, parking Marcillac-Vallon

Depuis Marcillac-Vallon, prenons de la hauteur pour admirer le vallon du Créneau rive droite jusqu'à la cascade de Laroque et celle qui jaillit au beau milieu du village de Salles-la-Source. Passons ensuite sur l'autre rive pour revenir d'abord en balcon puis par une petite route et des chemins ombragés, comme une incitation à une promenade bucolique qui se termine avec la traversée aérienne du vallon par le fameux Pont Rouge de Marcillac-Vallon.
Sur le trajet une autre magnifique cascade dite de "La Crousie "
Non balisée sauf la partie GR62 qui passe par Salle La Source, certains passages peuvent être glissant par temps de pluie ..
Ps: En lien externe une vidéo photo de cette randonnée

Bonne randonnée
Seul on vas plus vite, la liberté en prime

• Photo of Zora12
    Zora12 Nov 13, 2023

Ras jme suis retrouvée à faire le trajet en sens inverse pour la 2ème fois mais c moi je suis tellement déconnecter quand je marche que j ai dû louper un moment de tourner..😀

• Photo of polux 61
    polux 61 Nov 13, 2023

Pas grave tu l'as fait , de plus aujourd'hui il valait mieux monter le chemin qui vas au crêtes que de le descendre .; Vu l'humidité des sentiers .
    Bonne soirée

• Photo of Zora12
    Zora12 Nov 13, 2023

J ai fait la rando le 11, ça glissait pas mal.