Malfa - Monte Fossa delle Felci - Rinella

1933
June 1, 2019
June 2019

near Malfa, Sicilia (Italia)

(English version below)

Voici une magnifique randonnée sur l'un des deux volcans de Salina, notre île Éolienne préférée. Elle part du village de Malfa où nous logions, grimpe au sommet, puis redescend de l'autre côté jusqu'au village de Rinella. Ce n'est pas le seul sentier qui permette d'atteindre le sommet, il y en a de nombreux autres, mais c'est celui qui nous arrangeait. Pour rentrer à Malfa, nous avons simplement pris le bus !

Même si le dénivelé est important, les bons randonneurs peuvent boucler cette randonnée en 4-5h. De notre côté, nous avons mis 6h en prenant notre temps et en faisant une pause pique-nique au sommet.

Sur le tracé, vers le sommet justement, vous remarquerez un crochet, il s'agit d'une erreur de parcours, ne le suivez pas.

Conseils : prenez un pantalon long pour vous protéger des ronces, suffisamment d'eau, un pull car il fait frais là-haut et enfin un maillot de bain pour vous baigner à l'arrivée !

Vous trouverez plus d'informations sur cette randonnée et des conseils pratiques pour visiter les îles éoliennes sur notre article de blog : https://www.mifuguemiraison.com/fr/iles-eoliennes-lipari-salina-stromboli/

-----------

This is an amazing hike on one of the two Salina's volcanoes, our favorite Aeolian island. It starts in the village of Malfa where we slept, goes up to the top then down on the other side, to Rinella village. It's not the only way to reach Fossa delle Felci, there are some other paths, but that one suited our needs. To come back to Malfa, we simply took the bus!

Even if the summit is high, good hikers can walk this path in 4 - 5 hours. It took us 6 hours but we're slow and we had lunch at the viewpoint. On our recorded track, you'll notice a hook near the summit, ignore it, it's a dead-end.

Advice: take long pants to protect your legs from brambles. Bring enough water and a sweater because it's cold up there. Oh, and a swimsuit for the end!

More information about this hike and other Aeolian Islands tips on our blog post. It's in French, but here's a Google Translate link: http://translate.google.com/translate?js=n&sl=auto&tl=en&u=https://www.mifuguemiraison.com/fr/iles-eoliennes-lipari-salina-stromboli/