Malaucène - Le Groseau - Chapelles de Pi-Aut et de St Sidoine

Photo ofMalaucène - Le Groseau - Chapelles de Pi-Aut et de St Sidoine Photo ofMalaucène - Le Groseau - Chapelles de Pi-Aut et de St Sidoine Photo ofMalaucène - Le Groseau - Chapelles de Pi-Aut et de St Sidoine

August 24, 2014
August 2014

•   4.3 1 review

near Malaucène, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Viewed 1990 times, downloaded 36 times

Départ du Groseau (devant le camping)- Descendre par la route en direction de Malaucène. Au passage, à voir, ND du Groseau - prendre, à gauche, la petite route qui mène aux anciennes papeteries - Jusqu'à la chapelle Pi-Aut, le circuit est jalonné par des croix en bois (ancien chemin de croix) - Après la 2ème traversée de route, forte descente dans la combe Obscure - Contrairement au superbes sentiers empruntés jusque là, la remontée de la combe est un peu décevante (ronces, branchages...) mais ça ne dure pas, la combe de Bramafan très fleurie (août 2014) est très agréable. 3ème traversée de route et une bonne piste nous amène au lieu dit "Le sueil". A ce niveau, vous avez la possibilité de faire un aller et retour jusqu'à la chapelle St Sidoine par une piste en forêt également très agréable. Au retour, pour varier les plaisirs, vous pouvez faire de petites boucles en quittant ou reprenant le GR4. De retour au Sueil, descendre par la combe de Commentige (qui devient assez raide et caillouteuse), puis le vallon de La Baume. Le retour vers le Groseau s'effectue par un col (dernière montée)et l'ancienne plâtrière. Circuit balisé en GR (blanc/rouge) et PR (jaune). Pour conclure, je dirai que c'est une belle randonnée.

PictographReligious site Altitude 1,273 ft

ND du Groseau

PictographReligious site Altitude 2,274 ft

Chapelle de Pi-Aut

PictographReligious site Altitude 2,438 ft

St Sidoine

• Ri Mo Sep 10, 2018

Merci, très utile, on a pu facilement suivre cette randonnée !