Maboge - Nisramont - Rocher du Hérou

Photo ofMaboge - Nisramont - Rocher du Hérou Photo ofMaboge - Nisramont - Rocher du Hérou Photo ofMaboge - Nisramont - Rocher du Hérou

May 24, 2021
May 2021

near Maboge, Wallonia (Belgique)

Radno en boucle au départ du parking le long de l'Ourthe à Maboge.
3,5 km de montée en forêt nous amènent au village d'Hubermont qui offre une belle vue dégagée sur toute la région.
Des petites routes campagnardes sans trafic nous mènent ensuite à Nisramont.
Après 500m le long de la grand'route, l'itinéraire plonge à droite vers le lac du barrage par une petite route devenant chemin et enfin sentier. On contourne le lac sur 1km pour passer sur le barrage et continuer sur le GR57 en rive droite. Au km 10.8, l'itinéraire reste le long de la rivière jusqu'au rocher du Hérou (le GR monte au village d'Ollomont pour redescendre ensuite dans la vallée - cette alternative peut être intéressante mais allonge le trajet de 1.4km et 100m de dénivelé). Au pied du rocher du Hérou, remonter la rampe en utilisant au besoin la chaîne. Au sommet, obliquer à droite pour profiter du point de vue au sommet. L'itinéraire remonte ensuite jusqu'au belvédère pour redescendre retrouver l'Ourthe que l'on longe en rive droite jusqu'à la dernière montée qui mène à l'ancienne forteresse celtique (très beaux points de vues).
Le retour se fait par le bon chemin qui mène à l'inévitable grand route que l'on emprunte sur 600m.