l'Ursuya en nouvelle version depuis les hauts de Macaye

Photo ofl'Ursuya en nouvelle version depuis les hauts de Macaye Photo ofl'Ursuya en nouvelle version depuis les hauts de Macaye Photo ofl'Ursuya en nouvelle version depuis les hauts de Macaye

January 10, 2023
January 2023

near Louhossoa, Nouvelle-Aquitaine (France)

Depuis le quartier Atcoxcia , se gâter avant la pancarte sinon gare a la prune , monter la piste puis prendre a droite sur 300 puis la grimpette a gauche puis continuer jusqu'à la borde redescendre sur la droite puis après 1 km remonter sur la gauche puis après la prochaine borde traverser et s'engager sur le sentier , puis continuer sur un large chemin en évitant de prendre la piste qui vous amène trop vite au sommet , continuer sur la crête du petit ursuya en direction de mendionde puis demi tour pour affronter l'Ursuya sur le sentier droit , arrivé au sommet prendre la descente côté nord pour retrouver la piste ,puis continuer direction urcurray ,arriver sur la rivière traverser et remonter côté sud le chemin en crête côté sud pour retrouver le départ. Attention bien suivre le tracé ça part de tout les sens. Toujours aussi magique l'Ursuya un joyau du pays basque .