Louveigné

May 1, 2018
May 2018

•   4.7 1 review

near Louveigné, Wallonia (Belgique)

Jolie promenade dans la campagne autour de Louveigné.

Le tracé est facile, essentiellement sur des chemins dans les prés aux alentour du village.

Notez que quand on débuche sur la N678 depuis la rue de Cornemont, j'ai pris le chemin en face à 100 mètres à gauche. Il débouche dans une prairie que l'on peut traverser (N'oubliez pas de refermer la clôture derrière vous). Mais il semble que ce soit une propriété privée. Alors peut-être au lieu de prendre ce chemmin, continuer en face de la rue de Cornemont, dans la rue sur Forêt. Quelques centaines de mètres plus loin, vous rejoignez l'itinéraire que j'ai fait. (Voir les marqueurs sur la carte).

Presque au bout de l'itinéraire (Voir marqueurs sur la carte), on passe par un petit sentier qui va du N°28 de la rue de Stinval au N°45 de la rue des Montys. Les deux propriétaires on plus ou moins masqué les entrées du sentier. N'hésitez pas à longer les arbustes le long de la propriété du N°28 pour arriver au petit pont et à déboucher dans l'allée en macadam du N°45.

Accès au sentier via N°45

Pour accéder au sentier, il faut pénétrer dans ce qui semble une propriété privée au N°45 (Encore un propriétaire qui masque une servitude). Pas de soucis, entrez, longez la haie sur la droit et tournez au coin. Le sentier est bien là !

Chemin de Terre qui traverse la prairie sur 200m. Fermez la clôture derrière vous.

Chemin de Terre qui traverse la prairie sur 200m

Entrez dans le pré (Refermez la clôture derrière vous)

Chemin de Terre

Le sentier semble être dans la propriété du N°28.

Le sentier semble être dans la propriété du N°28 mais il n'en est rien. Longez les arbustes jusqu'au petit pont. Sans doute encore un propriétaire qui essaye de faire disparaître une servitude.

Sortez du pré et fermez bien la clôture derrière vous.