Lorcé

May 8, 2021
May 2021

•   4.8 2 Reviews

near Lorcé, Wallonia (Belgique)

Belle promenade dans les bois autour de Lorcé (Stoumont).

Le tracé démarre au parking près du pont sur l'Amblève là où la route de Lorcé (N616) mène à la route de la vallée de l'Amblève (N633). C'est tout à côté de l'établissement Valley Lodge (https://www.ardenneslodges.be/accomodations/valley-lodge/).

Le départ se fait en passant l'Amblève et en prenant le petit sentier sur la droite 50m plus loin. Attention: rude montée sur 100m ! Ensuite c'est plus ou moins horizontal sur un beau chemin en surplomb de l'Amblève sur à peu près 1 Km.

Là, le chemin bifurque à gauche dans le bois. Ca monte ! Moins que les 100m du début, mais c'est quand même une bonne côte et bien long. Mais le bois de feuillus est magnifique.

Le chemin débouche sur la rue de hameau de Biemy. En fait c'est Lorcé... On ne le traverse pas vraiment. La rue monte encore un peu. Après 500m, on prend le chemin à gauche. Un peu plus loin, on profite d'un magnifique panorama sur Lorcé et toute la région alentour (Voir photo). J'envie les gens qui ont la chance d'habiter là !

Au bout de ce chemin, on arrive une petite route sans issue que l'on descend jusque l'aire de pique-nique le long de route principale. On se contente de la traverser pour prendre la petite route presque en face. Elle se transforme rapidement en chemin.

Après 1500m dans les bois, toujours aussi beaux, on arrive à une autre petite route que l'on monte sur 300 m avant de prendre le beau chemin sur la droite dans le bois.

Ce chemin va nous mener jusqu'au point de départ toujours dans le bois sauf une section de 200m sur encore une autre petite route. Le final longe l'Amblève en surplomb jusque presque le petit sentier qui monte fort au départ.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.

PictographRiver Altitude 1,053 ft

PictographRiver Altitude 568 ft

L'Amblève

• ptocquin Sep 6, 2021

Très belle balade, largement ombragée mais avec quelques passages à découvert avec de belles perspectives.

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine May 20, 2023

Balade dans les bois proche de Lorcé 5 étoiles
    La montée légèrement fatigante du début, laisse place à plus de douceur ensuite…
    1 superbe panorama sur Lorcé vous attend.