Logbiermé - Les bornes frontières

November 15, 2021
November 2021

near Logbiermé, Wallonia (Belgique)

Promenade dans les bois au départ du petit village de Logbiermé près de Trois-Ponts.

L'intérêt de la promenade est des passer à côté de 6 bornes frontières belgo-prussiennes. Le tracé passe aussi à côté d'une borne géodésique de 1869.

Le point de départ se situe dans le village de Logbiermé, à un endroit qui pourrait tenir lieu de place (un grand triangle de pelouse avec une table de pique-nique).

A 650m du départ on arrive à un cabanon et on tourne à droite dans un chemin très humide sur 500m ensuite on prend à gauche dans un sentier lui aussi fort humide sur 2km. Après c'est un beau chemin. Évidemment l'humidité dépend de la météo et j'ai fait la promenade après plusieurs jours de pluie. Avec de bonnes chaussure il n'y a quand même pas de problème si vous regardez où vous mettez les pieds !

En gros, le tracé suit le marquage rectangle bleu promenade des bornes frontières. J'ai trouvé le marquage est parfois ambigu.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !